Un radiateur vertical pour un gain de place ? Comparatif 2024 et avis sur les meilleurs modèles
Il existe 3 formes de radiateurs : Horizontal, vertical et plinthe. Dans cet article nous allons nous concentrer sur le radiateur vertical. Dans quel cas est-il conseillé d’opter pour un radiateur vertical ? Quels en sont ses avantages et ses inconvénients ? Existe-t-il des radiateurs verticaux de tous types ?
Comparatif des radiateurs verticaux en 2024
-
Le meilleur rapport qualité prix
Qu’est ce qu’un radiateur vertical ?
Un radiateur vertical est un appareil avec une surface de chauffe s’étendant en hauteur plutôt qu’en largeur. Pour un tel radiateur, le sens de pose est vertical. Le but étant que le radiateur puisse être installé sur un mur étroit. Le résultat est un gain de place important. Ce produit est donc particulièrement adapté au pièce dont les murs ne sont pas continus ou ayant peu d’espace disponible. De par sa forme peu commune, il est aussi très tendance dans les intérieurs à la décoration contemporaine. Mais il ne sera pas adapté si l’espace est mansardé.
Les sèches-serviettes étroits sont également considérés comme des radiateurs verticaux. Leurs largeurs sont minimisées au profit de la longueur.
Les différents types de radiateurs verticaux
Aujourd’hui, la quasi-totalité des marques déclinent leur gamme de radiateurs en radiateurs verticaux.. En conséquence vous trouverez des radiateurs à eau et électrique (à inertie sèche, à fluide, à double cœur). Vous trouverez également des radiateurs soufflant et à infrarouge.