Radiateur Sauter : la performance du made in France à travers notre comparatif 2024 et nos avis

Sauter est une entreprise française créée fin des années 20 par Frédéric Sauter. Son tout premier appareil n’est pas un radiateur Sauter, mais un chauffe-eau électrique. La fabrication de chauffe-eau au travers de la marque Cumulus sera son cœur de métier. À partir de 1935, Sauter produit ces premiers radiateurs. En 1986, le groupe Atlantic acquiert la marque et notamment la branche concernant les solutions thermiques. 

Ce qui fait la singularité de Sauter, c’est la volonté de rendre l’installation de ces produits accessible à tous. Vous trouverez ses appareils dans la plupart des magasins ou de commerce en ligne de bricolage. L’entreprise garantit une notice d’utilisation de tous ses produits en français. Enfin, tous les radiateurs Sauter sont fabriqués en France. Cela permet à la marque d’avoir un service après-vente de qualité.

Ces dernières années que le groupe Atlantic a emprunté un virage technologique. Cela a profité à la marque Sauter avec une nouvelle génération de radiateur connecté compatible Cozytouch.
Découvrons ensemble au travers de ce guide les meilleurs radiateurs Sauter.

Radiateur Sauter : Comparatif des meilleurs radiateurs Sauter

Commençons par les meilleurs modèles horizontaux.

Radiateur à inertie Sauter horizontal

Un modèle horizontal est le format classique. Si vous n’avais pas de contrainte d’espace, c’est la forme de radiateur à privilégier.

Analyse du Sauter Sibayak

Pour ceux intéressés par le radiateur à inertie Sauter Sibayak, nous avons réalisé une évaluation approfondie du modèle Sauter Sibayak. Cette analyse détaillée vous fournira toutes les informations nécessaires pour comprendre les spécificités et les performances de ce produit.

Évaluation détaillée du Sauter Orosi

Pour ceux qui envisagent le radiateur à inertie Sauter Orosi, nous avons effectué une analyse complète de ce modèle. Notre évaluation approfondie vous offre une compréhension claire des caractéristiques et de la performance du Sauter Orosi, vous aidant ainsi à prendre une décision éclairée.

Radiateur à inertie sauter vertical et plinthe

Ce format est idéal pour les pièces mansardées ou bien si vous disposer de peu d’espace en largeur sur vos murs.

Analyse du Radiateur Malao Sauter

Notre étude du radiateur Malao Sauter se focalise sur ses points forts, de son efficacité énergétique à son design contemporain. Adapté à ceux qui valorisent à la fois la performance et l’esthétique, le Malao Sauter se présente comme une option idéale pour moderniser tout intérieur.

Analyse du SAUTER HEKLA 1000w

Nous avons réalisé une étude complète du radiateur électrique connecté SAUTER HEKLA 1000w à double cœur de chauffe. Cette évaluation détaillée vous fournit une vue d’ensemble précise des fonctionnalités et de l’efficacité du SAUTER HEKLA, facilitant ainsi votre choix.

Test du SAUTER IPALA Vertical

Notre analyse approfondie du radiateur électrique connecté à inertie fluide SAUTER IPALA vertical blanc vous offre une perspective détaillée sur ses caractéristiques et performances, aidant à guider votre décision d’achat.

Radiateur à inertie Sauter : Notre avis en bref

La simplicité est ce qui caractérise la marque Sauter. Cette qualité se retrouve également dans la lisibilité de l’offre afin de ne pas embrouiller le potentiel acheteur. L’entreprise propose uniquement des radiateurs à inertie avec des puissances comprises entre 1000 et 2000 W.

Coté personnalisation, là encore seul un choix de couleur restreint vous est proposé. Sauter se concentre sur l’aspect pratique de ces produits avec les déclinaisons plinthe et verticale de ses appareils. Très engagé dans le Do it Yourself, l’installation des appareils Sauter est réputée simple. Il en est de même pour l’utilisation avec des notices avec une partie simplifiée et en couleur.

Sur l’aspect technologique, ces radiateurs à inerties remplacent les gammes vieillissantes Boléro et Milonga (Bien qu’ils soient encore stock et souvent en promotion chez quelque revendeur). Ils sont tous compatibles avec l’application Cozytouch. Il faudra simplement se procurer un bridge Cozytouch. Selon les modèles de radiateurs, une interface ou un pass Cozytouch peut être nécessaire. D’autre comme le Gyali ne nécessite qu’un bridge. Pour finir, la programmation autonome (dite intelligente) est présente sur les modèles haut de gamme. Cette fonctionnalité allie confort d’utilisation et économie d’énergie.

Vous pouvez consulter notre guide sur les radiateurs à inertie sèche et fluide. Vous en apprendrez davantage leurs fonctionnements ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Les sèches-serviettes électrique et eau chaude Sauter

Les modèles suivant ne sont disponibles qu’en version électrique.

Analyse du SAUTER GORELI Digital

Découvrez notre évaluation détaillée du sèche-serviettes électrique SAUTER GORELI digital blanc, offrant une vue complète sur ses spécificités et efficacité pour un choix avisé.

Les modèles suivant sont disponibles en version eau chaude. Cependant, ils ne disposent d’aucune fonctionnalités propre aux versions électrique telles que : le boost, la programmation et la soufflerie. En revanche, ils sont très économes en énergie, notamment s’ils fonctionnent avec un delta 30. (Pour plus d’info sur température delta, consulter notre guide sur les radiateurs à eau chaude).

Notre avis sur MARAPI TACTILE de SAUTER

Notre analyse approfondie du sèche-serviettes électrique soufflant connecté MARAPI TACTILE SAUTER anthracite vous fournit une évaluation complète de ses caractéristiques et performances.

Analyse du SAUTER ASAMA

Nous avons réalisé une évaluation détaillée du sèche-serviettes électrique SAUTER ASAMA connecté bleu, offrant une vue complète de ses fonctionnalités et efficacité.

Les sèches-serviettes Sauter: Notre avis en bref

Les 4 gammes de sèches-serviettes Sauter vous ont été présentées dans le précédent paragraphe. Sauter met l’accent sur l’aspect pratique de ses dispositifs intégrant des accessoires astucieux qui augmentent leur capacité de portage et donc de séchage. Certaine gamme, en plus de sécher des serviettes, sèche également des vêtements.  

Si les sèches-serviettes Sauter sont d’un bon rapport qualité-prix, on peut leur reprocher l’absence de détecteur de fenêtre ouverte. Si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre, cette option ne vous sera d’aucune utilité. On regrettera en outre l’absence de programmation autonome (dite intelligente) sur son modèle haut de gamme.

On remarque pars ailleurs que l’entreprise n’a aucun sèche-serviettes mixte à son catalogue.

Voici notre guide sur les sèches-serviettes électriques.

Les panneaux rayonnants Sauter

Notre analyse du SAUTER ISAROG

Découvrez notre analyse approfondie du panneau rayonnant SAUTER ISAROG , pour une compréhension claire de ses caractéristiques et performances.

Les panneaux rayonnants Sauter : Notre avis en quelque mots

Le radiateurs SAUTER Isarog est la seule gamme de panneaux rayonnants présents au catalogue de l’entreprise. Il remplace la gamme Olivine. Bien qu’ayant un coût d’acquisition faible, les panneaux rayonnants, au même titre que les convecteurs, sont très énergivores. Ces dispositifs de chauffe tendent peu à peu à disparaître. 

Cependant, si vous souhaitez en installer quelques-uns chez vous, placez-les dans des zones de passage et/ou peu occupés comme un couloir, voire une salle de bain. Pour cette dernière pièce, n’oubliez pas de vérifier que l’appareil est de classe 2 et IP24 comme c’est le cas pour le SAUTER Isarog. Enfin, privilégier des modèles équipés de fonctionnalités qui vous aideront à économiser de l’électricité ( détecteur de fenêtre ouverte et de fermeture, programmation libre, régulation électronique, etc)

Ou acheter un radiateur ou sèche-serviettes Sauter ?

Vous trouverez la plupart des modèles de la marque chez les enseignes tels que Leroy Merlin, Brico dépôt ou Castorama. Mais tout le catalogue ne sera pas en stock dans les enseignes physiques. En particulier, des modèles avec des caractéristiques peu courantes seront indisponibles en magasins. Plutôt que de faire l’impasse sur le modèle de vos rêves, consultez les sites tels que Leroy Merlin ou ManoMano. De plus, la plupart des web marchands livre gratuitement. Et avec un peu de chance, le modèle recherché sera en promotion.

packaging radiateur sauter
Votre produit est expédié dans un emballage de qualité qui minimise les dommages pendant le transport.

Sur ces sites vous trouverez par exemple l’excellent Hekla plinthe
A noter que chez Leroy Merlin vous pourrez commander en ligne le radiateur souhaité ainsi que la pose.

Conclusion

SAUTER à un savoir-faire de près d’un siècle en matière de confort thermique. Bien qu’appartenant au groupe Atlantic, elle conserve son image de marque résolument tournée vers le Do it Yourself. Les produits SAUTER sont facilement accessibles via des enseignes comme Leroy Merlin. L’installation et l’utilisation sont simples grâce à des notices en partie en couleur. Tout comme la marque Thermor, elle bénéficie des innovations technologiques du groupe Atlantic comme la compatibilité avec l’application Cozytouch et pour le modèle haut de gamme le pilotage intelligent.

On peut regretter le manque d’audace en termes de design ou de variété de couleur proposée. Si vous recherchez des radiateurs financièrement abordables, au design sobre, simple d’installation et d’utilisation, fiable, et le tout fabriqué en France, vous trouverez certainement un produit dans le catalogue de Sauter fait pour vous.

L’équipe avis-radiateur.

Foire aux questions radiateur sauter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut