Radiateur électrique Carrera : la performance à petit prix, comparatif et avis 2024
Carrera est une entreprise française créée en 2004. La particularité du radiateur Carrera est son tarif peu élevé en comparaison de ses concurrents. Depuis son siège à Aix-en-Provence, la marque conçoit des radiateurs et des sèche-serviettes électriques.
L’entreprise est également propriétaire de la marque Cayenne.
Découvrons ensemble les différents appareils proposés par Carrera.
Comparatif des meilleurs radiateurs Carrera
Dans ce comparatif, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs radiateurs Carrera, en tenant compte de critères tels que la puissance, la taille, le type d’inertie et les options de contrôle de la température.
Les modèles horizontaux
Focus sur le Radiateur Carrera Nata
Examen Approfondi du Radiateur Carrera Jarpa
Test Détaillé du Radiateur Carrera Cisco
Radiateur à inertie Carrera vertical
Une sélection de produits dédiés pour les espaces à faible hauteur sous plafond.
Analyse du Radiateur YOX VERTICAL
Test Complet du Radiateur Carrera Uno
Les radiateurs à inertie Carrera : Notre avis en quelque mots
Carrera tente de s’imposer dans le marché très concurrentiel du confort thermique en offrant des produits accessibles au petit budget. Cela se fait au détriment de la connectivité de ses appareils. Pour autant, le fabricant intègre dans ses dispositifs les équipements électroniques de base qui permettent de réaliser des économies d’énergie telles que la détection de fenêtre ouverte, un thermostat électronique avec fil 6 ordres.
L’entreprise semble affichée la volonté de proposer des produits plus haut de gamme notamment. En effet, elle étoffe son offre avec la gamme Uno au design élégant. On regrettera malgré tout l’absence de programmation intelligente ainsi que du pilotage à distance.
Sachez également que Carrera à une offre très variée en matière de radiateurs à inertie. En plus des gammes JARPA, CISCO, YOX, UNO, on trouve dans son catalogue les gammes suivantes : FALKO (radiateur soufflant mural), NATA, VOLINO, KAMYS, NELIA, MOALA, JADA, INDIANA, THEA, SUAVA, SIXTY, DAKOTA, KAIROS.
Nous nous sommes concentré sur les best-sellers de la marque afin de ne pas alourdir le comparatif. Mais les différences entre les gammes se font essentiellement au niveau de la puissance, du design, de la couleur, du format (vertical ou horizontal), de la technique de chauffe (inertie simple ou double cœur), des matériaux composant le cœur de chauffe (céramique, pierre ou fonte)
Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement ces appareils, consulter notre guide sur les radiateurs à inertie sèche.
Les Sèches-serviettes électrique Carrera
Évaluation Détaillée du Sèche-Serviettes Carrera Silam
Test Approfondi du Sèche-Serviettes Électrique Carrera Saturne
Les sèches-serviettes électrique : Notre avis Carrera en bref
Le New Pluton est le sèche-serviettes le plus vendu de la marque. Ce produit n’est pas équipé de technologie de pointe comme le pilotage intelligent ou bien le contrôle à distance par smartphone. Pour autant, il fait très bien le job et le tout à un prix très raisonnable.
Le fabricant propose de nombreux sèches-serviettes au travers des gammes suivantes : VENUS, FELICE, IMPERIAL, SILAM, ARROW, NINA, SATURNE, DEMIS, ÉTROIT, COMPACT, JUPITER.
Parmi ceci, IMPÉRIAL et SILAM, en plus de remplir parfaitement leur rôle de sèche-serviette, possède une façade miroir, formant ainsi ce que l’on peut appeler un radiateur sèche-serviette miroir. Avec ces dispositifs, c’est l’occasion d’installer un miroir et un radiateur, dans sa salle de bain.
Avec une telle diversité d’offres d’appareils, il peut être difficile de choisir le produit le plus adapté à votre salle de bain. Notre guide vous apportera les connaissances nécessaires sur les meilleurs sèches-serviettes électriques.
Notons, pour finir, l’absence de sèche serviettes à eau chaude ou mixte. Si vous souhaitez en acquérir un, Acova est une des marques spécialistes de ce genre de produit.
Les panneaux rayonnants Carrera
Les panneaux rayonnants carrera : Notre avis en quelque mots
Carrera est également présent sur le marché des panneaux rayonnants. Elle est représentée au travers des gammes suivantes : SMART, REITAN, LOGAN, SARGAS, KLASS. Pour rappel, les panneaux rayonnants et les convecteurs sont les dispositifs de chauffe les plus énergivores. Ceux de la marque Carrera ne font pas exception. Nous vous conseillons de privilégier les modèles les mieux équipés en fonctionnalité d’économies d’énergie. Il faut limiter leur utilisation à des pièces peu occupées.
Ou acheter un radiateur carrera ?
Les produits Carrera sont en vente via des sites tels qu’Amazon et ManoMano. Pour rappel, ces sites proposent très souvent la livraison gratuite des produits.
La marque est peu présente chez les enseignes de bricolage physique.
Conclusion
Ce qui caractérise Carrera, ce sont les tarifs peu élevés au regard des performances honorables de ces appareils. Effectivement, vous n’aurez pas un appareil connecté, communicant ou une programmation intelligente. Mais il chauffera efficacement votre logement et c’est ce que l’on exige avant tout d’un radiateur. Il sera équipé des fonctions économiques de base. Il suffira de bien régler l’appareil afin de bénéficier d’un confort thermique tout en limitant au maximum les consommations d’électricité.
Enfin, vous pouvez retrouver très facilement les produits de l’entreprise sur des e-commerces tels qu’Amazon ou ManoMano. Vous pouvez effectuer en toute sérénité vos achats sur ces plateformes bien connues et bénéficier de leur service de livraison rapide.
L’équipe avis-radiateur.