Avis et comparatif des meilleurs radiateurs Noirot de 2024 : choisissez le vôtre!

Noirot est une entreprise française créée en 1933. Basée à Laon dans les Hauts-de-France, elle fabrique, à l’aide de ses 6 usines françaises, des radiateurs et des sèches-serviettes intelligents. Elle est rachetée en 1970 par le Groupe Muller. Aujourd’hui un radiateur Noirot est synonyme de qualité et de fabrication française. En effet, l’entreprise s’attelle à certifier sa production du label Origine France Garantie.

A l’instar du groupe Atlantic, Noirot, grâce au groupe Intuis, s’est également lancé dans la course aux équipements technologiques dans le but de faire baisser la consommation d’énergie de ses appareils. 

Au travers de ce guide, voyons ensemble quels sont les meilleurs radiateurs de cette marque.

Comparatif des meilleurs radiateurs Noirot

Commençons tout d’abord par les radiateurs à inertie.

Radiateur Noirot à inertie

Évaluation du Radiateur Noirot Amaroc

Notre revue du radiateur Noirot Amaroc se penche sur ses principales caractéristiques, de son efficience énergétique à son design moderne et élégant. Conçu pour ceux qui recherchent une combinaison de performance thermique et d’esthétique raffinée, le Noirot Amaroc est un excellent choix pour améliorer le confort de tout espace de vie.

Aperçu du Radiateur Noirot Caldera

Notre analyse du radiateur Noirot Caldera se concentre sur ses atouts clés, allant de son efficacité énergétique impressionnante à son design élégant et fonctionnel. Idéal pour ceux qui privilégient la performance et le style, le Caldera de Noirot offre une solution de chauffage optimale pour tout type d’intérieur.

Exploration du Radiateur Noirot Radiasoft

Notre évaluation du radiateur Noirot Radiasoft se focalise sur ses caractéristiques distinctives, de sa capacité de chauffage efficace à son design sobre et moderne

Vue d’Ensemble du Radiateur Noirot Kaolin

Notre revue du radiateur Noirot Kaolin se penche sur ses principales fonctionnalités, mettant en lumière son efficacité de chauffage et son design épuré. Idéal pour ceux qui cherchent une solution de chauffage performante et esthétiquement plaisante, le Kaolin de Noirot se distingue par sa capacité à s’intégrer harmonieusement dans divers décors intérieurs.

Les radiateurs électrique à inertie Noirot : Notre avis en bref

Les gammes de radiateurs à inertie (ou chaleur douce) AMAROC, CALDERA, FONTEA et RADIASOFT sont les plus populaires auprès des acheteurs. Mais Noirot propose d’autres appareils au travers des gammes ADENIA, AXOO, BELADOO, FUSION 2, KAOLIN, ETIC, RADIAFLO et RAD. Chacune de ces gammes diffèrent par leurs systèmes de chauffe ( inertie sèche, fluide, double corps de chauffe), par leur constitution ( cœur de chauffe liquide, cœur en pierre de lave, en céramique, en fonte), par leur format (horizontal, vertical et plinthe). Elles diffèrent également par les technologies embarquées telles que la détection de présence ou de fenêtre ouverte, connectable ou non, programmation libre ou intelligente, fils 6 ordre etc…. 

Radiateur à double coeur de chauffe 100% connecté Noirot Radiasoft Blanc

En ce qui concerne les radiateurs connectés (dit intelligent), pour bénéficier de toute les fonctionnalités lié à la connectivité, cela nécessite l’achat accessoire supplémentaire, le Module intuis connect. Équipé de ce module,vous pourrez piloter vos appareils Noirot mais aussi Airelec, Campa et Applimo depuis votre smartphone via l’application Muller Intuitiv with Netatmo.

Seul le RADIASOFT inclus cet accessoire et porte la mention 100% connecté.

Sèche-serviettes électrique Noirot

Les sèche-serviettes Noirot : Notre avis en quelques mots

En matière de sèche-serviettes électriques, Noirot ne propose que 2 gammes : ANURI et FLOBAINS. La gamme Concilia n’est plus produite par le fabricant mais des stocks existent chez quelques revendeurs.

 Les produits au design discret, sont équipés des fonctions de base telles que la programmation libre et la détection de fenêtre ouverte, afin de réaliser des économies d’énergie. Cependant, on aurait souhaité que ces produits puissent être connectés et pilotés à distance. Davantage d’économies d’électricité aurait été possible. Mais cela aurait également fait grimper le coût d’acquisition de ces appareils. Et pour cause, ces 2 appareils sont très bon marché par rapport à leurs concurrents. Donc si vous souhaiter un sèche-serviette qui fera le job avec un coût d’acquisition et d’utilisation raisonnable c’est sans doute un produit Noirot qu’il vous faut.

Et pour finir, notons l’absence de sèche-serviette à eau chaude au catalogue du fabricant.

Radiateur panneau rayonnant Noirot

Les panneaux rayonnants Noirot : Notre avis en bref

L’offre de panneaux rayonnant Noirot n’est plus constituée que de la gamme Ray. Auparavant proposés au travers de la gamme Auréa D, Auréa smart EcoControl et Dipsy Digital, ils ne sont plus présents au catalogue du fabricant.
La gamme Ray étant la plus récente, on retrouve naturellement les fonctions d’économies d’énergie de base. On regrettera malgré tout le fait que le produit ne soit pas connectable.

Les convecteurs Noirot : Notre avis en quelque mots

Historiquement, Noirot est un fabricant réputé de convecteur électrique. Mais Noirot fait le choix stratégique de ne plus renouveler sa gamme de convecteur. Nous avons choisi de ne pas donner notre avis sur ces dispositifs. D’après nous ces appareils sont destinés à disparaître car ils sont peu performant tant sur le plan du confort que sur le plan des économies d’énergie. Mais pour ceux qui souhaitent malgré tout en acquérir un, la gamme MILLENIUM smart Ecocontrol nous semble être un choix pertinent. Le MILLENIUM smart Ecocontrol est pilotable à distance avec l’ajout d’un Module intuis connect. Il existe également en format plinthe et vertical.

Ou acheter un radiateur Noirot ?

Les appareils Noirot sont disponibles dans les grandes enseignes de bricolage traditionnelles. Mais comme c’est souvent le cas, certains modèles peuvent être en rupture de stock chez les enseignes physiques. C’est le cas si vous souhaitez un radiateur vertical ou plinthe.

C’est pour cela que l’on recommande vivement de passer par des sites tels que Leroy Merlin, Bricorama, Manomano ou Amazon. Vous trouverez notamment des accessoires comme des filtres à poussière pour sèche-serviettes soufflant. 

Enfin la livraison est parfois offerte chez ce type de e-commerçant.

Installation Professionnelle pour Votre Radiateur Noirot

Optez pour la sérénité et l’efficacité en choisissant de faire installer votre radiateur Noirot par un professionnel ! Grâce à cette option, bénéficiez de l’expertise d’un installateur qualifié qui assurera une mise en place rapide et conforme aux normes de sécurité. Pour faciliter votre démarche, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Obtenez un Devis Rapide » ci-dessous. Cette demande est entièrement gratuite et vous permettra de recevoir rapidement toutes les informations nécessaires ainsi qu’une estimation précise du coût d’installation. Prenez la bonne décision pour votre confort et votre sécurité, choisissez l’installation professionnelle !

Conclusion

Noirot est un fabricant proposant des radiateurs au design sobre. Ce que l’on note au premier abord avec les produits Noirot ce sont les tarifs relativement bas en comparaison de ces concurrents tels que Thermor ou Atlantic. En, effet, il faut rappeler que les radiateurs sont presque tous fabriqués en France. D’ailleurs l’origine France garantie est l’une des marque de fabrique de la marque. Cela signifie des notices en français ainsi qu’un service après vente plus rapide que les marques étrangères. 

En outre, grâce à son appartenance au groupe Intuis (Muller Intuitiv) elle bénéficie grandement des innovations technologiques du groupe. Tout comme ses rivaux  Airelec, Applimo et Campa, ses radiateurs sont peu à peu connectés, communicants, et bénéficient de la programmation intelligente

C’est la fin de ce guide. J’espère que vous êtes maintenant en mesure de choisir le meilleur radiateur Noirot en fonction de vos besoins.

L’équipe avis-radiateur.

Foire aux questions radiateur Noirot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut